Les #TopsDuLabow du mois d’Août

Chaque mois, le Labow vous présente une sélection de sites inspirants et originaux. Découvrez le top du mois d'août 2019.

Clémence Theux

juillet 2019 - Temps de lecture : env. 2 min

GG Marmont

https://marmont.gucci.com

Gucci nous propose d’admirer leur nouvelle collection à travers la visite d’un musée, composé de tableaux « nature morte » mettant en avant la maroquinerie de la marque.

On adore le concept arty de ce site où la visite se déroule via un scroll. Un clic sur la photo et l’on peut sélectionner la pièce que l’on souhaite voir de plus près, pour atteindre ensuite le shop de la marque.

Une belle dose de créativité et on admire la perfection de ces mises en scène. On se surprends presque à désirer un tableau de nature morte, non…?

Renault et sa nouvelle Twingo

https://www.experience-nouvelletwingo.renault.fr/

Pour le lancement de la nouvelle Twingo, Renault propose un nouveau simulateur virtuel pour designer sa voiture. Ils proposent également un jeu afin de tester le modèle en ligne ! On adore l’idée et la stratégie marketing derrière ce travail.

C’est fluide, c’est beau, c’est pop ! Renault a réussi son pari grâce à la talentueuse agence Makemepulse. À tester au plus vite !

Tarot-o-bot

https://illo.tv/tarotobot/

Taro-o-bot est une création par le studio illo.tv spécialiste du motion design et illustration.

Le site a pour objectif de nous faire tirer les cartes du Tarot afin de nous délivrer un futur dystopique du numérique. On admire d’une part l’idée marketing pour gagner en visibilité mais aussi la qualité de leur travail.

Quel avenir avez-vous tiré ? Dîtes nous en commentaire 😉

Stéreo

https://www.stereo.ca/

Pour finir ce top, nous vous laissons découvrir le site de l’agence canadienne Stereo. Nous avons beaucoup aimé le design de ce site ainsi que son option « voyage dans le temps » qui nous permets de visiter le site rétro.

En bref, c’est propre, c’est moderne, un less is more comme on aime.

C’est tout pour aujourd’hui ! Rendez-vous le mois prochain pour nos #TopsDuLabow.

Écrit par

Clémence Theux