Les #TopsDuLabow du mois de Décembre

Chaque mois, le Labow vous présente une sélection de sites inspirants et originaux. Découvrez le top du mois de décembre 2019.

Clémence Theux

décembre 2019 - Temps de lecture : env. 2 min

It’s not violent

https://itsnotviolent.com/

SOS Violence Conjugale CANADA a réalisé un site pour dénoncer les violences au sein des couples. Ce site propose des scenarios par sms de conversation, on est donc immergé dans la vie privée d’un couple et on perçoit très vite le climat malsain de leur conversation.

On incarne le rôle de la victime et devenons acteur de la conversation en choisissant 1 réponse sur 3 proposées. L’objectif est donc de montrer que la situation n’est pas normale, même au sein d’un couple.

Un site à découvrir rapidement pour son design, interaction, concept et à partager massivement pour sa cause !

The Scott Resort

https://www.thescottresort.com/

Ce mois-ci on a découvert un établissement incroyable, Le Cottage Resort et nous avons adoré leur site web qui le met parfaitement en valeur ! De belles images accompagnés d’animations fluides, le design apporte une ambiance « nature » et apaisante.

Coup de coeur pour la navigation et le menu full screen !

Bref, un projet less is more comme on aime, à découvrir et s’inspirer au plus vite !

Esperanto

https://esperanto.design/

Esperanto est un beau projet réalisé par un designer français, il a réalisé un tour du monde afin de rencontrer des designers dans chaque pays et les interviewer. Le design est à la fois épuré et original : le scroll est animé par les transports empruntés pour voyager, référence au tuk tuk, bus et avion.

C’est un travail magnifique à découvrir pour son design et la richesse de ses reportages.

L’Occitane – Garden of seeds

https://loccitane-garden-of-seeds.com/fr/

L’Occitane a réalisé un mini site afin de faire découvrir les actifs présents dans leurs produits. A travers des mini-jeux, l’utilisateur découvre l’immortelle, la lavande ou encore la rose.

On a beaucoup aimé le design, les interactions réalisées et le parti pris décalé de la marque pour ce jeux, qui est assez loin de leur identité graphique.

C’est tout pour aujourd’hui ! Rendez-vous le mois prochain pour nos #TopsDuLabow.

Écrit par

Clémence Theux