Les #TopsDuLabow du mois de juillet

Chaque mois, le Labow vous présente une sélection de sites inspirants et originaux. Découvrez le top du mois de juillet 2019.

Maureen Roche

juillet 2019 - Temps de lecture : env. 2 min

ENSO

https://www.ensotyres.com/

Pour commencer, nous avons Enso, une marque anglaise qui fait des pneus durables adaptés aux voitures électriques.

La marque prête attention à son impact environnemental et cela se reflète sur le site qui nous en met plein la vue avec ses magnifiques vidéos de forêts et ses multiples références à la nature.

White Elephant

https://www.white-elephant.fr/

White Elephant, c’est le site de Julie Barthélémy qui est conceptrice-rédactrice pour de grandes marques (entre autres).

On aime le « peps » de ce site amené par un bon équilibre entre couleurs et jeux de formes. Mais surtout on adore le contenu (pour une fois qu’on le lit) ! Concis, clair et surtout avec une touche d’humour pile comme il faut.

Si vous ne l’avez pas encore vu, foncez et surtout lisez-le !

Lufthansa Air Swing

https://demodern.com/projects/lufthansa-air-swing-vr-experience

Ici ce n’est pas un site mais une opération de communication qui a retenu notre attention. La compagnie aérienne allemande Lufthansa s’est associée à l’agence Demodern pour créer une expérience virtuelle qui permet d’explorer 4 destinations (évidemment desservies par la compagnie).

L’idée de la balançoire suspendue à 5000m d’altitude est très originale et nous aimerions bien tester cette vue du ciel. Attention toutefois aux allergiques du vide, vertige garanti !

Life Of Your Code

https://showcase.withgoogle.com/demo/life-of-your-code

Le dernier mais pas des moindres car il s’agit tout simplement de Google, ou plutôt Google Cloud Showcase. Cette plateforme a pour but de promouvoir leurs outils cloud via des démos interactives, et il faut le dire, elles sont plutôt stylées !

Nous avons beaucoup aimé la démo de Cloud Run qui permet de construire sur mesure un environnement de développement pour des applications. La métaphore du train est très ludique et permet de mettre des images sur des concepts que certains qualifient de barbares (oui je parle de vous, les non développeurs).

En bref, c’est propre, c’est beau, c’est Google.

C’est tout pour aujourd’hui ! Rendez-vous le mois prochain pour nos #TopsDuLabow.

Écrit par

Maureen Roche