Et si il était bon pour votre business de souhaiter les voeux ?

Une dose d'inspiration pour les fêtes de fin d'années

Clémence Theux

novembre 2019 - Temps de lecture : env. 3 min

Pourquoi est-il important de soigner ses voeux pour une entreprise ?

La plupart des entreprises négligent les vœux de find’années, or, cela peut être une plus-value à votre business.

On s’explique :

Chaque fin d’année, nous recevons des vœux sans « âme » et sans « but ». La newsletter « type » fin d’année, le gif chaton/père noël sur les réseaux sociaux, la carte classique vista print… /!\ Pourquoi négliger l’occasion de se faire remarquer ? De faire le buzz auprès de vos prospects ou bien de remercier vos clients ?

Quelques idées pour créer de l’intérêt et de l’engagementpour cette période de l’année :

#1 Créer un objectif en amont

Choisissez la raison pour laquelle vous souhaiter prendre la parole à ce moment de l’année : gagner en visibilité, remercier la fidélité de vos clients, faire un récapitulatif de l’année passée, mettre en avant vos salariés…

Cette objectif guidera vos idées et vous permettra de mesurer l’impact/résultat de votre action marketing.

#2 Faites travailler votre créativité

Comment est-ce que je peux mettre en avant les valeurs de ma marque ?

Est-ce que je réalise une vidéo humoristique / décalé pour montrer une image chaleureuse de mon entreprise ? Ou un mini-site créatif et moderne, pour montrer une image à la pointe ? Un jeu concours pour remercier mes clients fidèles ?

Il est important de se fixer un ton, une ligne éditorial avant de commencer à réaliser votre projet. Cela va définir sur quoi vous allez vous focaliser pendant vos recherches et donc gagner un maximum de temps (et d’argent).

#3 Inspirez-vous !

Maintenant que vous connaissez votre objectif et le « ton » que vous souhaitez donner, faites une veille de ce qui a été réalisé auparavant.

Et posez-vous les bonnes questions : qu’est-ce qui est réalisable en terme de temps/budget etc…

Vous devez créer une galerie d’idées que vous pouvez reproduire à votre façon, avec les valeurs de votre entreprise.

Nous avons rédigé un top répertoriant quelques belles réalisations, nous vous invitons à le découvrir ici !

#4 Demandez de l’aide

Toutes les entreprises ne peuvent pas se permettre de prendre 2/3 jours dans leurs plannings pour réaliser une campagne marketing. Soit cela est fait avec les « moyens du bord » et le résultat n’est pas aussi efficace que prévu, ou alors le projet tombe à l’eau : retour aux voeux classiques

C’est pourquoi, nous vous recommandons de faire appel à des professionnels qualifiés pour vous accompagner dans cette démarche et réaliser une campagne de qualité, qui vous apportera des résultats.

En résumé

Positionner votre marque sur les événements clés de l’année vous donne de la visibilité et vous pousse à réfléchir à des campagnes marketing. Saint-Valentin, Noel, Nouvel an, Pâques, Fête de la musique… autant de dates que d’opportunités à saisir pour vous faire remarquer.

Nous pouvons vous aider à réaliser le projet créatif sur-mesure dont vous avez besoin pour votre entreprise ! Contactez-nous pour discuter de vos besoins.

Écrit par

Clémence Theux